Arlequin-and-tagada

Arlequin-et-Tagada

Jeudi 3 juillet 2014 à 12:51

AF - Coucou ma puce !
AK - Coucou toiiii !
[Il sorti des billets de train de son sac à dos]
AF - Bon, on va à Paris ?
AK - Hein ?
AF - Allez viens, on va à Paris, le train part dans une heure, j'ai toujours mon petit appartement entre le Louvre et Notre Dame. On se fait un petit week end en amoureux sur le pont des arts.
AK - HEIN ?

Et nous voilà parti pour Paris, oui oui oui. Nous voilà arrivé, mangeant dans un restaurant japonais, marchant le long de la Seine, fumant une cigarette sur les marches de Montmartre, mangeant dans un restaurant américain, se baladant jusqu'à trois heures du matin, regardant un film en rentrant, faisant l'amour jusqu'à huit heures du matin. Reprenant le train...

Jeudi 3 juillet 2014 à 2:47

 Alors, tu sais quoi C, continues, continues dans ta jalousie maladive parce que j'ai retrouvé quelqu'un après toi et que si avec ta meuf ça se passe mal je ne serai pas là pour te reprendre. En fait, j'comprends pourquoi tu t'es remis avec ton ex qui a une jalousie maladive également, vous allez tellement mieux ensemble que toi et moi, c'est ouf, non vraiment, un truc de gue-din. 
C'est juste triste de boire une bière chez toi/vous et de voir que vous ne pouvez pas passer dix minutes sans vous pourrir la gueule pour rien, ça aussi c'est un truc de gue-din. 
"J'veux pas te perdre pour autant, j'veux pas perdre notre amitié AK". Mais, fais-donc, pourris notre amitié tout seul, t'es tellement fort pour ça. Putain mais même ta meuf t'as fait la morale quand tu m'as taillé un costard devant elle. Même elle t'as pourri et t'as dis que tu faisais n'importe quoi. Mais, vas-y, je t'en pris, continues de me tailler des costards devant des gens qui te disent un par un que tu dis et fais de la merde. 

Pourris notre amitié. Ne m'invite plus aux apéros hebdomadaire, j'en ai marre de bouffer tes curly premier prix.  Ne m'appelle plus pour aménager ton salon, on est pas dans D&CO, tu contemplera ton nouveau canapé d'angle tout seul lundi prochain. Pourris notre amitié. Ne m'invite plus dans la meilleure boite de la ville, tu dansera sur les chansons qu'on aime tout seul, j'en ai marre de payer 50 balles une bouteille de vodka que j'vais même pas boire, tout ça pour ramener chez lui encore et toujours l'autre quiche qui sait pas s'arrêter de boire. Tu l'portera tout seul dans son lit cette-fois ci. Continues de bien tromper ta meuf et refiles lui des chlamydia, dieu te l'rendra.

J'en ai marre C, j'en ai marre de faire des efforts avec toi depuis des semaines, pour qu'une fois que j'te dis que j'ai quelqu'un et que je suis heureuse tu me balance un "J'ai cru comprendre ouais !!" super énervé et déjà saoulé à l'avance. Putain, t'aurais pu faire semblant quand même. T'aurais vraiment pu faire semblant et fermer ta grande gueule. Oh mais, attends, t'avais pas une branchée à me passer ? Je t'en pris ça me fera plaisir, j'pourrais te dire à quel point t'es con, à quel point tu m'as fais mal à briser notre amitié si précieuse à tes yeux en l'espace d'une semaine, à quel point t'es égoïste, à quel point on devrait tatouer sur ton front "faites c'que j'dis pas c'que j'fais". Putain c'que t'es con ça m'rends folle quand j'y pense. T'as tout niqué, chapeau l'artiste. 

Jeudi 3 juillet 2014 à 2:44

 Tu sais C, tu me déçois tellement. C'est rare lorsque quelqu'un me déçois. Il faut dire qu'il faut y aller franco pour me décevoir. Tu excelles dans ce domaine, je dois l'avouer. C'est ton sport national en ce moment. 

AF - Non mais, sérieusement ? Attends, que je résume la situation: Il se sépare de sa copine il y a environ six mois. Lui et toi vous aviez une superbe complicité, les meilleurs amis du monde on peut le dire. Vous décidez finalement de sortir ensemble il y a deux mois. Il te largue au bout de deux semaines pile poil pour se remettre avec son ex (et d'après les date il s'était déjà remit avec elle depuis quelques jours déjà alors qu'il sortait encore avec toi). Tu prends super bien la chose et tu lui dis même de foncer s'il est heureux avec elle. Elle et toi vous vous entendez super bien malgré ça, vous vous fichez de ce qui s'est passé et vous relativisez pour que tout se passe bien. Donc il s'en sort quand même plutôt bien dans l'histoire. Et là, là, là il est jaloux et ça le rend malade parce que tu lui as dis que tu sors avec moi et que t'es heureuse avec moi ? Et ce qui le rend fou également c'est de savoir que si ça ne marche pas avec son ex, tu ne sera pas là pour le reprendre ? Sérieusement, le truc de la roue de secours et tout ? Et il balance à tout le monde qu'il ne t'as pas invité à l'hebdomadaire apéro chez lui parce que soit-disant tu ne lui donne pas assez de nouvelles alors que tu l'avais eu au téléphone deux jours avant pendant une heure et demi, et qu'il veut donc te passer une branchée la prochaine fois qu'il te vois ?
AK - Foui, voilà, c'est ça.
AF - Excuse moi hein chaton, mais c'mec est con. J'suis désolé hein, je ne fais pas partie de l'histoire, moi il me déteste par principe, il ne me connait pas on n'a passé qu'une soirée ensemble et en boite en plus, donc autant te dire qu'on a pas franchement papoté. Il me hais par principe que je suis ton mec, c'est tout, donc à la limite, je préfère en rire autour d'un bon verre de rosé et d'une merguez. Mais par contre, qu'il se permette de te tailler un costard par derrière à tous vos amis... un costard quoi, à toi, toi qui a tellement prit sur toi pour que tout se passe bien, là, c'est vraiment un con. 
AK - Foui, voilà, c'est ça. 

Samedi 21 juin 2014 à 13:58

 C'est peut être ça d'être bien avec quelqu'un. C'est peut être ça. Ne pas réfléchir à notre manière d'être, ne pas avoir peur du jugement de l'autre parce qu'il ne nous jugera jamais. Etre sois-même, ne pas mentir sur sois, être confiant, avoir confiance. 

Samedi 21 juin 2014 à 1:43

Il était quatre heure du matin. Il ouvrit le fenêtre, et s'assit de dos contre son rebord. Il la dévorait des yeux, elle, face à lui et ne portant qu'un t-shirt trop grand pour son petit corps de femme. Il alluma sa cigarette, elle alluma la sienne. Il lui fit signe de s'approcher, écarta les jambes pour la laisser s'y faufiler, et posa sa main droite au creux entre sa fesse et sa cuisse. Il pressa légèrement sa peau pour qu'elle se rapproche encore et plongea son regard dans le sien. La musique se lança: << Moi vouloir être chat...>>. Il baissa légèrement le regard, ferma les yeux et sourit légèrement. Elle leva son menton avec sa main, l'embrassa sur les lèvres, la joue, le cou, tout en commençant à balancer ses hanches. Il gardait sa main posée sur sa cuisse et suivait ainsi ses mouvements, les yeux fermés, comme apaisé. Il se leva, écrasa sa cigarette et posa ainsi son autre main au creux de son dos.  Ils commencèrent à danser un slow, tout doucement. La chanson se fini mais ils continuèrent à danser.  Le temps s'arrêtait presque. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast