Arlequin-and-tagada

Arlequin-et-Tagada

Samedi 23 novembre 2013 à 4:09

 Demain nous nous dirons adieu. 

Dimanche 3 novembre 2013 à 20:44

C'était une relation qui ne tenait plus debout. Plus debout du tout. Il fallait y mettre un terme. Je l'ai quitté. Je lui ai dis de partir, de quitter l'appartement. Il est parti vendredi avec le plus d'affaires qu'il pouvait emporter. J'ai préparé le reste de ses affaires hier et aujourd'hui. 

Je l'ai quitté. Je lui ai dis de partir. Il est parti. Tout est fini.

Samedi 19 octobre 2013 à 10:14

 Qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on vit en ménage depuis un an, et que l'on découvre que pendant un mois l'autre a eu une aventure avec une autre ?

"C'était juste pour me sentir désirer par d'autres"

On le quitte ?
On essaye de surmonter cette épreuve ? Mais attention, celui-ci va devoir fournir un grand nombre d'efforts pour nous venir en aide et essayer de réparer le mal qui a été fait.
On s'engouffre dans le nutella et les tagada ?

Qu'est-ce qu'on fait ?

Samedi 12 octobre 2013 à 0:50

 Dis moi, tu ferais quoi à la place de cette jeune femme ? Je t'explique le plus rapidement possible son problème.

Elle a été en couple pendant 4 ans avec un premier homme; 4 ans de mensonge de la part de celui-ci, qui la trompait à tout vas. Mais, elle n'a jamais été déçu de lui, ça n'a jamais rien brisé entre eux lorsqu'il lui disait, parce qu'elle le savait, parce qu'elle s'en doutait, parce qu'elle n'espérait rien de plus de lui. Mais ça l'a brisée.

Elle a ensuite mit fin à tout ça, définitivement.


Elle a rencontré un autre homme 2 ans plus tard. 

Elle a été méfiante pendant un premier temps, les morceaux brisés n'étant pas recollés. 

Il a réussi à lui redonner confiance, elle l'aime comme elle n'a jamais aimé.

Ils s'installent ensemble et se fiancent.

Rien ne laissait présager la suite, RIEN tu m'entends, absolument rien. Tout marche pour le mieux entre eux.


Et, un après-midi, elle va consulter ses mails, pas besoin de se connecter, son navigateur se souvient de ses identifiants. Elle ne reconnait pas les messages dans sa boite de réception, jette un léger coup d'oeil aux expéditeur et objets, et s'arrête net sur un message : "Tu me manque". Expéditeur : "Lola".

Elle ne connait pas de Lola, et se rend compte que ce n'est pas sa boite mail, mais celle de son fiancé. Il l'a consulté sur son ordinateur la veille, et ne s'est pas déconnecté. 

Elle hésite alors. Ouvrir et lire le contenu ? Faire comme si elle n'avait rien vu ? Elle lit. Elle lit, elle lit et survole des "je t'aime", des surnoms amoureux qui lui appartienne d'habitude. Elle lit et rougie, rougie car pétrifiée, choquée. Elle tombe nu. Elle n'aurait jamais pensé une seule seconde qu'il puisse l'humilier ainsi, qu'il puisse lui mentir depuis des mois. Non, pas lui, c'est impossible.

Alors, humiliée, ne sachant quoi penser, que fait-elle ? Je te le demande, que fait-elle ?


Mercredi 25 septembre 2013 à 20:14


AND YOU'RE GONNA HEAR ME ROAR LOUDER ! LOUDER THAN A LION !

Mais je sais bien, je sais bien que tu te sens comme un con, je sais que t'es pas heureux et que tu ne supporte pas l'idée que je le sois sans toi. Je sais que ça t'écorche la gorge de me dire que t'es content pour mes fiançailles. Je sais que t'en as mal au ventre tous les soirs quand tu dors dans ses bras à elle. Je sais que tu ne l'aime pas, je sais bien.
Je sais bien que tu regrette comme tu n'as jamais regretté, que tu t'en mords les doigts de te réveiller sept ans plus tard.
Mais tu sais, tu as dormi depuis le premier jour, il y a sept ans. Tu t'es endormi dans le train et tu as raté l'arrêt. Et tu m'as épuisé pendant quatre ans. Tu as dormi et je t'ai attendu, j'ai attendu si longtemps que je suis parti.

Ca me fait du bien tu sais de savoir que tu regrette sincèrement pour une fois.

Mais, je ne sais pas quoi te dire, quoi te répondre. Je sais bien que tu espère que ça finira comme dans un film américain: que tu sera invité à mon mariage, que dans l'assemblée nos regards se croiseront, et qu'au moment de dire oui, je m'échapperais, en courant, de l'église (la mairie faisait moins classe), robe au vent, sourire aux lèvres. Et la scène se finira par un gros plan sur ton visage tenant une expression tel un enfant arrivant devant le portail de Disney Land, un léger sourire aux lèvres, et tu te lèvera d'un air confiant et incapable de cacher sa joie, pour me rejoindre. Tout le monde ferait "Ohhh". Tout ça sur le refrain de Roar de Katy Perry. 

Je sais bien que tu rêve de tout ça, comme je te comprends, j'en ai rêvé tant d'années aussi. 

Mais tu sais, au moment opportun, je dirai oui.

Personne ne verra une mariée fuir de l'église.

Personne ne te verra la suivre. 

Personne, car tu aura raté le train, sept ans plus tôt. 

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast