Je ne sais pas où on va toi et moi. Depuis tant d'années que ça dure, c'est maintenant que je remets ça en question. T'es mon meilleur ami, mon âme-soeur, mon frère, et si tu n'étais plus là le sol s'écroulerait sous mes pieds. Aujourd'hui, je ne supporte plus ton comportement. Je sais, je sais bien que tu m'aimes tellement que tu veux le meilleur (ou en tous cas ce que tu trouve être le meilleur d'après toi) pour moi. Mais je t'en pris, je t'en pris arrête de critiquer absolument tout ce que je fais. Je n'ose plus rien te raconter quand on se voit, D.
AK - Tiens, j'ai fumé une clope avec S l'autre jour et...
D - Oh p***** tu la vois encore elle ? Non mais, c'est une vraie conne, débile, tout c'que tu veux.
AK - Tiens, l'autre jour j'ai croisé R. devant le café, ça faisait deux ans et demi qu'on s'était ni vu ni parlé, et...
D - Haha, ce tocaaaard !!
AK - J'étais avec J au café et...
D - Non mais pourquoi tu vas la bas ? C'est de la merde ce café sérieux ils savent pas servir la bière.
Et tu critique toujours les hommes avec qui je sors, couche régulièrement, couche pour un soir. Tu n'as jamais aimé un seul des hommes que j'ai fréquenté.
Tu ne m'as pas laissé le temps de te dire qu'on avait passé quatre heures à parler avec S, d'elle et moi, qu'on avait tout mit à plat.
Tu ne m'as pas laissé le temps de te dire qu'on s'est parlé deux petites minutes avec R et qu'il m'a juste annoncé que son père était mort.
Tu ne m'as pas laissé le temps de te dire à quel point je m'en fiche que tu n'aimes pas ce café juste parce qu'UNE FOIS un serveur t'as servi une bière avec trop de mousse. A quel point je m'y sens bien là bas parce que je m'éclate avec ces gens, que ça te plaise ou non. A quel point le fait que toi tu n'ai aucune affinité avec eux ne doit en aucun cas m'empêcher d'en avoir.
Tu ne m'as pas laissé le temps de te dire que tu n'as pas à critiquer ouvertement les hommes que je fréquente, sauf si c'est absolument nécessaire.
Je t'aime. Mais arrête, s'il te plais arrête. Je n'en peux plus. Je n'en peux plus que mon propre meilleur ami avec qui j'ai pour habitude d'avoir une relation aussi fusionnelle, soit en train de tout gâcher bêtement pour je ne sais quelle raison.
E - Moi je pense qu'il est amoureux de toi, en fait.
JP - Moi je pense qu'il est amoureux de toi, mais pas comme on l'entend.
Fais-les taire. Avoues. Ou tais-toi.
Playlist du jour :
Casseurs Flowters - 20h08 Dans la place pour être
Haim - The Wire
Charles Trenet - Douce France
Herman's Hermits - No Milk Today